mercredi 26 mai 2004

Goldee Sexy Lady

Pour créer une pochette il m'arrive de travailler à partir de photo "maquette". Ce fut le cas pour la pochette de Goldee pour son single "Sexy Lady" produit par Joël Jaccoulet.
Cette technique évite de perdre du temps en essais photos infructueux : on peut dire ce que l'on ne veut pas avant la prise de vue ! Et pour ça rien ne vaut une image !
Au départ je ne connaissais pas la chanteuse, toute nouvelle dans le business, et j'avais une simple indication donnée par le titre du morceau. De plus je savais qu'il y aurait peut-être une partie en duo avec un chanteur. Voici les premières maquettes qui ont été présentées au producteur et à l'artiste. A charge pour eux de choisir une direction, sur mes conseils avisés !







Finalement nous avons opté pour la N°2 en terme de gestuelle et le photographe a été briefé pour donner ce coté naturel au geste.
Ensuite place au talent, aux repérages... et à la vérité de Goldee, qui a su rester naturelle.
Résultat :



Aucun commentaire: