Google+ Badge

jeudi 25 novembre 2004

9 mois à la nature

Le Réseau Périnatal est un organisme para-public qui s'occupe d'accompagner les mères et futures mères ainsi que leur conjoint. Accompagnement, conseil, écoute, formation professionnelle et communication.
Ensemble, avec le Dr Serge Chalons et Corinne Plavonil, nous avons remodelé le "Carnet de Maternité", ouvrage de base des futures mamans. Format plus grand, système de rangement pour des feuilles d'analyses, système de navettes pour communication inter-médecins, et même - ô révolution - une feuille de retour pour avoir l'avis de la nouvelle mère.
La démocratie quoi !

Notre collaboration s'est poursuivie avec la campagne d'affiches "Donnons 9 mois à la Nature". Aux Antilles le problème de la prématurité est souvent ignoré. Certaines femmes pensent même que le bébé prématuré sera "plus fort", plus "intelligent", bref un mec pressé ! C'est exactement le contraire !
J'ai donc imaginé l'accroche "donnons 9 mois à la nature", histoire de dire aux familles de donner "une chance" à la nature de faire son travail.


Ensuite nous avons mis sur pied un site internet, destiné à vulgariser les idées portées par le réseau. A ce jour - à mon sens - le site n'a pas encore atteint sa maturité, je travaille sur une nouvelle proposition avec un nouveau concept.

Nous avons aussi un projet qui nous a fait beaucoup rire : "Loulouse"... mais ça c'est top-secret.

Aucun commentaire: