mardi 25 octobre 2005

Hommage aux victimes du Crash


Ici en Martinique le crash d'aout 2005 a été une tragédie profonde. A cette période j'ai imaginé la pochette de ce CD destiné à être vendu au profit des parents des victimes. Le visuel était simplement composé de 140 roses blanches qui forment l'île de la Martinique.
Ce visuel a connu un bel avenir car je l'ai vu plusieurs fois repris sur l'internet, ce qui est permis car il a été créé sous licence "Creative Commons" : vous pouvez l'utiliser sans contrainte à condition de ne pas le modifier ni de cacher l'identité de son auteur.

mercredi 25 mai 2005

Serge-bile.com

Je ne connaissais pas Serge Bilé personnellement. Je le voyais bien présenter le journal sur RFO TV, mais à part ça rien.
Quand il est venu me demander de re-designer son site web j'ai très vite compris que j'avais affaire à un journaliste de l'ancienne école, très précis dans ses désirs graphiques, ayant un point de vue artistique sur ses demandes et même capable de reconnaitre ses erreurs une fois à l'écran. C'est plutot rare dans ce métier. Pour le webmaster c'est très rassurant car si les exigences sont élévées la qualité des décisions est claire. On ne navigue pas dans le flou.
Je pense que c'est le seul client qui m'a appelé pour me dire de virer un point-virgule mal placé dans une page web !
Le site serge-bile.com a été fait en Flash® pour intégrer les éléments multimédias et donner une image plus dynamique à l'écrivain. On y trouve son actualité et des extraits de ses films.
Je prévois de proposer à Serge un nouveau site très bientôt en 2007.

samedi 23 avril 2005

SEAT IBIZA, Fête des Mères et Politique

La Fête des Mères 2005 tombe le dimanche du référendum pour ou contre la Constitution Européenne ! Le publicitaire par le coup alléché pond en son agence une campagne ! Dites-lui OUI ! Double-sens, double impact.

dimanche 23 janvier 2005

Le nouveau OBI

Campagne de ré-ouverture du magasin OBI, qui changeait d'enseigne en deux temps :
- d'abord un changement de local
- puis la transformation en Leroy Merlin
La campagen avait bien plu, pour son ton décalé dans le secteur de la brico-déco.